
Incendie : la solidarité s’organise pour les sinistrés.
Une nuit sombre et tragique a frappé notre paisible ville d’Assinie, laissant trois familles dans le désarroi total. La famille N’guessan, Herman et le jeune Yapi Jean-marie, élève de 5ème, ont été victimes d’un incendie dévastateur qui a tout emporté sur son passage. Cet incident s’est déroulé dans la nuit du vendredi 27 octobre à 23h, laissant ces familles dans une situation précaire.
Les sinistrés ont tout perdu dans cet incendie, leurs biens matériels, leurs souvenirs et leur stabilité. La municipalité d’Assinie, profondément touchée par cette tragédie, s’est rapidement mobilisée pour offrir son soutien aux familles sinistrées. Le Maire d’Assinie, par l’intermédiaire du premier adjoint au maire, M. KOUAO Michel a pris des mesures immédiates pour soutenir et aider les familles dans le besoin en se rendant sur les lieux de l’incident pour exprimer son soutien moral et financier aux familles. La somme de 20 000 Fcfa et des fournitures scolaires ont été remises au jeune Yapi Jean-marie, afin de l’aider à continuer ses études, après les vacances de la Toussaint. Une rencontre entre les sinistrés, les conseillers municipaux et le maire est prévue pour apporter et coordonner l’aide adéquat pour surmonter ce désastre.
En ces moments sombres, Assinie montrera sa solidarité et sa force. Nous sommes leur lueur d’espoir. Chaque geste compte.
Service de Communication

