
Un camion citerne pour renforcer la sécurité
La mairie d’Assinie Mafia a organisé le jeudi 6 mars 2025, une cérémonie de remise de don à l’Office National de la Protection Civile (ONPC), au cours de laquelle le Directeur général adjoint, Colonel Fanoux Jean de Clarence, représentant le Directeur Général de l’ONPC Amankou Kassi Gabin, a reçu un Camion-Citerne feux de forêts (CCF).
Ce camion a été offert à la ville d’Assinie par l’association SOS Enfants du Monde.
Le Maire, Pierre MAGNE-WOELFELL, a exprimé sa gratitude aux donateurs, soulignant que le véhicule contribuera à sauver des vies et à protéger les biens des populations.
Di Mario Claude, président de l’association SOS Enfants du Monde a rappelé que la mission de l’association est le bien-être des populations notamment celui des enfants. Il a précisé que le CCF servira non seulement à lutter contre les incendies, les feux de forêts, mais aussi à distribuer de l’eau potable aux populations locales fréquemment confrontées à des pénuries d’eau.
Le chef du Centre de Protection Civile (CPC) de Grand-Bassam Fofana Mandognin, a reçu les clés du véhicule d’intervention des mains du Directeur général adjoint de l’ONPC pour assurer la couverture dans toute la zone.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Préfet intérimaire d’Adiaké, de plusieurs autorités administratives et coutumières, du Directeur des opérations et de la santé à l’ONPC, Colonel Yéo Yapesina Marius et de la représentante locale de l’association SOS Enfants du Monde, Sylvie Comeres.












