
𝐕𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞
Sous la direction du Dr Eugène Aka Aouélé, Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), une mission importante a eu lieu à Assinie le mardi 19 novembre afin d’évaluer les effets de l’érosion côtière.
Accompagné de conseillers économiques, sociaux, environnementaux et culturels, ainsi que de représentants de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), et d’autorités administratives et coutumières, le président Aka Aouélé a pu constater les destructions occasionnées par ce phénomène.
Chaque année, la mer progresse de deux mètres, menaçant ainsi les habitations, les activités de pêche et le patrimoine culturel local.
Lors de la rencontre avec Sa Majesté Awoulaé Fian Mossou V, roi d’Assinie Mafia, et le maire Pierre Magne, le président du CESEC a souligné l’urgence de mettre en place des actions coordonnées pour protéger le littoral.
Le CESEC a pris l’engagement de rédiger un rapport détaillé et de soumettre des recommandations concrètes au gouvernement, afin de préserver ces espaces vitaux et de garantir la protection des générations futures.










