Cérémonie de restitution des bases de données des contribuables
la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL), à travers son Directeur général M. Fidel Yapi, a procédé ce mardi 9 décembre 2025, à Assinie, au lancement officiel de la restitution des bases de données des contribuables.
Cette rencontre, organisée dans le cadre du projet pilote PAMREC, a réuni le Sous-préfet d’Assinie-Mafia, le DG de UNITEC, ainsi que plusieurs partenaires techniques et administratifs.
Il a été rappelé que la digitalisation du recouvrement des recettes locales est désormais incontournable, grâce à des outils tels que SYGIDAN Recettes, Trésor Pay et Trésor Money, qui modernisent et sécurisent la mobilisation des ressources communales.
Le Conseiller Ehouli, représentant le Maire, a exprimé au nom du Conseil municipal la gratitude de la Commune envers la Direction de tutelle (DGDDL) pour cette initiative majeure visant à accroître les recettes des collectivités.
À l’issue de la séance, une clé USB contenant la base de données des contribuables lui a été officiellement remise.
